Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les projets de Miss Butterfly
26 octobre 2015

CHOUETTE KIT NUMBER 17

Ce nouveau Chouette Kit marque les 3 ans de ce beau concept que j'ai eu la chance de connaître depuis le tout début...Je ne m'en lasse toujours pas car je trouve toujours une utilisation aux belles fournitures que contiennent ces kits...Parfois je suis les modèles proposés dans le livret, parfois je m'en inspire et parfois je fais autre chose mais en tous les cas rien ne se perd !!!

018

J'ai commencé par coudre le sac (oui je sais je suis plus que prévisible !!!!) bi-matière jean brut /simili  bronze :

Sac week-end CK 17 (2)

J'ai suivi le modèle du sac week-end expliqué sur le livret mais en rajoutant une doublure et en repliant le haut vers l'intérieur pour avoir le zip en retrait :

Sac week-end CK 17 (3)

Et bien sur je n'ai pas oublié de coudre ma Chouette étiquette :

Sac week-end CK 17 (1)

Il me restait assez de jean brut pour tester le knot bag auquel j'ai rajouté une doublure et un anneau de rideau amovible pour pouvoir le fermer et l'accrocher :

Knot Bag CK 17-001

Il me sert de sac à pelote !

Ce kit m'a permis de découvrir la fabuleuse laine Alice de Lang Yarn un mélange de coton, polyamide, alpaga et merino d'une incomparable douceur et souplesse. Les Chouettes nous proposaient de faire un poncho composé de deux rectangles mais comme tricoter en aller et retour ce n'est vraiment pas mon fort j'ai bidouillé un modèle aux aiguilles circulaires. Rien de bien compliqué, j'ai commencé par le haut avec quelques rangs de point de riz et ensuite tout à l'endroit avec des augmentations devant/dos/cotés pour former 4 pointes. A environ 45 cm j'ai fait à nouveau une bordure au point de riz avant de rabattre souplement et voilà :

Poncho CK 17

Je suis ravie du résultat car il est bien chaud mais tout léger donc très agréable et facile à porter !

Et pour finir j'ai fait un sautoir ultra basique et simple, façon "collier de pâtes", avec le mélange de perles :

Collier CK 17

 

C'est tout pour cette fois ! Il me reste encore un grand coupon de Jean brut mais je n'ai pas encore décidé de son sort !!!

Bon lundi à tous !

Publicité
Publicité
Commentaires
S
sacrée collection ^^ et de bien belles réalisations ! bises
Répondre
M
C'est chouette tout ce que l'on peut faire avec ces kits. j'aime beaucoup les 2 sacs et le poncho<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Annelise
Répondre
A
Tu fais vraiment de superbes réalisations avec tes kits, tout est parfaitement fini et le tricot n'a plus de secret pour toi tu arrives même à faire un modèle en changeant les aiguilles prévues, bravo Cécile.
Répondre
E
Je suis en admiration sur tout ce que tu as réalisé avec ce kit !! Et c'est si joli !! Je ne sais ce que je préfère du sac week-end au knot bag en passant par le collier ;-)<br /> <br /> Merci pour ce partage qui m'a fait revé un doux instant !
Répondre
C
de jolies créations, très variée ce qui te permet de découvrir plein de choses,<br /> <br /> bizzz
Répondre
Publicité