Ce nouveau Chouette Kit marque les 3 ans de ce beau concept que j'ai eu la chance de connaître depuis le tout début...Je ne m'en lasse toujours pas car je trouve toujours une utilisation aux belles fournitures que contiennent ces kits...Parfois je suis les modèles proposés dans le livret, parfois je m'en inspire et parfois je fais autre chose mais en tous les cas rien ne se perd !!!

018

J'ai commencé par coudre le sac (oui je sais je suis plus que prévisible !!!!) bi-matière jean brut /simili  bronze :

Sac week-end CK 17 (2)

J'ai suivi le modèle du sac week-end expliqué sur le livret mais en rajoutant une doublure et en repliant le haut vers l'intérieur pour avoir le zip en retrait :

Sac week-end CK 17 (3)

Et bien sur je n'ai pas oublié de coudre ma Chouette étiquette :

Sac week-end CK 17 (1)

Il me restait assez de jean brut pour tester le knot bag auquel j'ai rajouté une doublure et un anneau de rideau amovible pour pouvoir le fermer et l'accrocher :

Knot Bag CK 17-001

Il me sert de sac à pelote !

Ce kit m'a permis de découvrir la fabuleuse laine Alice de Lang Yarn un mélange de coton, polyamide, alpaga et merino d'une incomparable douceur et souplesse. Les Chouettes nous proposaient de faire un poncho composé de deux rectangles mais comme tricoter en aller et retour ce n'est vraiment pas mon fort j'ai bidouillé un modèle aux aiguilles circulaires. Rien de bien compliqué, j'ai commencé par le haut avec quelques rangs de point de riz et ensuite tout à l'endroit avec des augmentations devant/dos/cotés pour former 4 pointes. A environ 45 cm j'ai fait à nouveau une bordure au point de riz avant de rabattre souplement et voilà :

Poncho CK 17

Je suis ravie du résultat car il est bien chaud mais tout léger donc très agréable et facile à porter !

Et pour finir j'ai fait un sautoir ultra basique et simple, façon "collier de pâtes", avec le mélange de perles :

Collier CK 17

 

C'est tout pour cette fois ! Il me reste encore un grand coupon de Jean brut mais je n'ai pas encore décidé de son sort !!!

Bon lundi à tous !