Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les projets de Miss Butterfly
1 novembre 2008

CLEMENTINE CAKE ....

C'est enfin la saison des Clémentines ....je vais donc pouvoir faire mon gâteau a la Clémentine!!!!

Et par la même occasion prendre quelques photos et vous faire profiter de la recette !

INGRÉDIENTS :

Environ 375 Gr de Clémentine (entières), 6 Oeufs,225 gr de Sucre , 250 gr Amandes en Poudre & 1 sachet de levure...

1er_Novembre_003

Mettre les Clémentines dans une casserole d'eau froide...porter a Ébullition et faire cuire 2 heures...Oui 2 heures...(rajouter de l'eau si besoin ) mais bon on peut faire autre chose en attendant ...et en plus ça parfume la maison ....

1er_Novembre_0051er_Novembre_004

Egoutter et  couper les Clémentines en 2 pour vérifier si il n'y a pas de pépins... et les mettre(peau comprise) dans le bol du mixer et réduire en purée...

1er_Novembre_0071er_Novembre_006

Une fois que ça a un peu refroidit ajouter les oeufs, le sucre, la poudre D'amande et le sachet de levure...mélanger le tout au mixer...

1er_Novembre_0091er_Novembre_0101er_Novembre_011

Verser la préparation dans le moule et cuire environ 40 min a 190 C/ Gaz 4....

1er_Novembre_0131er_Novembre_0171er_Novembre_018

Laisser le gâteau refroidir dans le moule et ensuite démouler....

1er_Novembre_027

Le gâteau se conserve très bien quelques jours et semble être encore meilleur le lendemain...si vous avez la patience d'attendre...

Publicité
Publicité
Commentaires
V
très surprenant !!!<br /> va falloir que j'essaie ça !<br /> merci
Répondre
M
Je confirme que ce gâteau est tout simplement une tuerie !!! J'en ai fait 2 ce week-end car nous avions des amis, j'ai été ravie d'abord que ça embaume la mandarine dans la maison et en plus il est moelleux à souhait, facile à faire et délicatement parfumé... Juste un p'tite question, j'ai eu un doûte au moment d ela faire, il n'y a pas de farine du tout ??? Je l'ai fait sans et c'était très bon...
Répondre
S
celà me semble du boulot mais il doit en être ^lus que bon !
Répondre
G
Salut, tes explications sont superbes ca me donne des idées!!
Répondre
M
mmm ça m'étonnerait ... ya trop de gourmands chez moi!! ça a l'air bien bon!!!!!
Répondre
Publicité