Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les projets de Miss Butterfly
31 octobre 2013

LA CITROUILLE D'HALLOWEEN

Halloween oblige les enfants étaient très impatients de faire une lanterne en citrouille ...

Cette année j'avais des instructions très précises ...Petitou m'a fait un dessin qui devait me servir de modèle :

Dessin Ivan

 Je me suis appliquée enfin pas tant que ça car j'ai inversé le sens des triangles!!! au mieux pour reproduire son dessin en 3 D :

Jack

Petitou est content du résultat ouf !...

La Poupette le trouve "trop mignon" et il a même eu droit a un bisous !!!

Et puis bien sur on n'a rien jeté !

J'ai toasté les graines :

Graines toastées

 Pour ce délicieux snack il suffit de rincer les graines, de les étaler sur une plaque avec un peu d'huile d'olive et de sel et de toaster le tout pendant environ 15 minutes à 200 degrés .

 

Et la chair à fini en gratin :

Gratin de citrouille

J'ai utilisé une recette trouvée sur Marmiton.

*****

"I'm a pumpkin, big and round

Once upon a time I grew on the ground

Now, I have a mouth, tow eyes and a nose

What are they for, do you suppose ?

When I have a candle inside shining bright

I will be Jack -o -lantern on Halloween night "

 

"Je suis une citrouille, grosse et ronde

Il était une fois où je poussais sur le sol

Maintenant j'ai une bouche, deux yeux et un nez

Vous vous demandez à quoi ils servent ?

Quand j'aurais une bougie allumée à l'intérieur

Je serais une Jack-o-lanterne la nuit de Halloween ."

 

Et la nuit d'Halloween venue on n'oublie pas d'allumer sa Jack-o-lantern !!!!

Halloween 2013

On a testé un peu en avance ...

Publicité
Publicité
Commentaires
M
et le potiron est il issu des graines que je t'avais envoyé??<br /> <br /> bisous
Répondre
M
Elle est très réussie ta citrouille, bravo!!!! surtout quand on sait que c'est dur à couper!<br /> <br /> Je ne savais pas qu'on pouvait manger les graines, moi je les ai fait sécher pour les semer l'année prochaine<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Annelise
Répondre
C
bravo, c'est super réussi<br /> <br /> et rien ne s'est perdu je n'ai jamais essayé de griller les graines de courges, il faudra que je teste,<br /> <br /> bizzz<br /> <br /> Cécile
Répondre
B
Très mimi... la Poupette a raison et bravo à Petitou pour son magnifique dessin !!! Bisous à tous les trois !!!
Répondre
N
Très jolie! Chez nous, elle est plus petite... Bisous
Répondre
Publicité