Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les projets de Miss Butterfly
8 novembre 2008

CHRISTMAS PUDDING !!!

Oui je sais que cette année Noël tombe le 25 Décembre...mais en ce qui concerne le fameux X-mas Pudding il faut le faire a l'avance...après avoir vécu en Irlande et Angleterre je ne peux faire Noël sans ...le Pudding a détrôné la Traditionnelle bûche de Noël...

Cette année j'ai décide de le faire aujourd'hui .

Autant vous prévenir tout de suite il vaut mieux avoir du temps devant soi avant de s'y mettre...

Pour ma part j'en fais toujours 2 gros mais on peux en faire des plus petits pour offrir ou pour manger a un autre moment de l'année...de préférence l'hiver car c'est extrêmement riche ...ça se conserve plusieurs mois sans aucun problème.

Listes des ingrédients : (Pour 2 Puddings de 850 gr Chacun)

225 gr Sultanines

225 gr Raisins Secs (similaire aux sultanines mais plus gros)

225 gr Abricots Secs coupes en petits des

55 gr Cerises confites coupées en 2

225 gr sucre brun

140 gr Chapelure fraîche (= pain de mie passe au mixer )

140 gr de farine

1 c a café de "quatre épices"

1/2 c a café de Muscade en poudre

115 gr amandes émondées (=sans la peau )

55 gr écorces orange confites,coupez en petit des

175 gr beurre fondu

3 oeufs

zeste et jus d'une orange

20 cl Guinness

2 cuillères soupe Whiskey

X_mas_Pudding_ingredients

Si la liste des ingrédients ne vous a pas déjà fait fuir...voici comment procéder...

Lavez les sultanines,abricots secs,Raisins secs et cerises confites.

Dans un saladier mélanger Sucre,chapelure fraîche,épices,amandes et écorces d'orange.

Ajouter le reste des fruits secs laves précédemment...bien mélanger ...ajouter le beurre fondu,les oeufs légèrement battus,le jus et zeste de l'orange et la Guinness...mélanger le tout .

Verser la préparation dans les moules a Pudding (beurres et avec un cercle de papier de cuisson au fond...)

Faire cuire a la vapeur pendant 4 heures(oui je sais pas très eco conscient par les temps qui courent !)...je suppose qu'a la cocotte Minute  ça irait plus vite mais je n'ai jamais teste préférant la méthode a l'ancienne...

Laisser refroidir.

Ôtez les couvercles des Puddings  et lavez les.

Mouiller les puddings avec 2 c  a soupe de Whiskey...remettre les couvercles propres et conserver les puddings dans un endroit propre,sec et  a l'abri de la lumière jusqu'à Noël .

collage2

Le jour de Noël ,en fin de matinée ou avant de vous mettre a table placer le Pudding dans une casserole sur un petit cercle de métal (ou une soucoupe retournée mais ça fait du bruit ) verser de l'eau bouillante jusqu'au 2/3 du moule .

Cuire 1h30 a petit bouillon...vérifier le niveau d'eau et en rajouter si besoin.

Au moment de servir démouler sur un plat de service...la tradition veut que l'on le  flambe ...pour ma part je le porte tel quel  triomphalement a la table et ça fait son effet !

Servir avec une crème anglaise très froide ou une glace vanille...

Merci pour celles et ceux qui on lu ce message jusqu'au bout !!!!

Je ne peux pas vous montrer le résultat pour l'instant mais j'essayerais de faire des photos a Noël  ...

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Cela cuit à la vapeur je ne savais pas.<br /> j'en ai mangé fait par des amis anglais et j'ai adoré ils nous en ont apporté aussi dans de jolies boites en fer que j'ai gardé tellement elles sont belles.<br /> Je ne sais pas si j'aurai le courage de me lancer, à voir !<br /> Merci en tous les cas pour la recette.
Répondre
O
le pire c'est que vu comme ça, ça me tente ... mais j'ai des souvenirs bien plus mitigés ... et il n'y a pas de la graisse de rognons normalement ??
Répondre
Publicité