Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les projets de Miss Butterfly
3 novembre 2009

DEUX CAKES VALENT MIEUX QU'UN !

L'automne étant bien installé il n'y a rien  de plus réconfortant qu'une tasse de thé accompagnée d'une tranche de cake !

Je vous propose non pas un mais deux cakes ultra rapides et faciles a faire ....et avec des ingrédients que l'on a tous chez nous...

1_er_Novembre__2009_005

Mon Cake a la banane a la sortie du four !

Pour le cake de banane mélanger 200 gr de Farine, 100 gr de sucre et un sachet de levure ,ajouter 3 oeufs et 20 cl d'huile (Tournesol) ..ajouter 3 bananes grossièrement écrasées...

Verser dans un moule a cake et cuire environ 35 minutes a 200 degrés/gas 5

2_Novembre__2009_003

Tranche du cake a la banane

et au cas ou vous n'auriez pas de bananes sous la main voici le cakes aux épices ...

Mélanger 250 gr de Farine,1 sachet de levure,4 c a café de mélange 4 épices (ou épices a pain d'épice) ,1 pincée de sel,125 gr de sucre, 125 gr de beurre mou ou 125 cl d'huile (tournesol) ,3 oeufs battus ...

Verser dans un moule a cake et cuire 45 minutes  a 175 degrés/gas 4.

3969593205_738b519143_b

Spice cake (photo trouvée sur le net)

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Sa a l'ai délicieux je vais essayer avec maman et aussi je voulais te dire que j'ai fait des madelaines je t'enverrai les photos pas de souci !!<br /> (elles sont fourées au nutella) et il y a aussi d'autres recettes mais j'ai préféré celle ci !!!
Répondre
O
Le cake à la banane, je suis d'accord avec toi, c'est vraiment super bon, j'en fais souvent, mais avec du beurre pour ma part. Et d'ailleurs pas beaucoup de beurre, si mes souvenirs sont bons : 85 gr pour 200 de farine. Mais la banane donne le côté moelleux. Et le cake aux épices, je ne connais pas, mais ça me tente !
Répondre
J
Ca c'est super vrai et on se régale avec les deux !!!! je salive ...bonne soirée.
Répondre
F
Que du bonheur ces recettes ! Préférence personnelle pour celui aux épices !
Répondre
C
hummm<br /> çà doit être bon<br /> bizzz<br /> Cécile
Répondre
Publicité