Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les projets de Miss Butterfly
12 octobre 2011

DEFI CUISINE DU MERCREDI ...LES MUFFINS ...

Pour ce nouveau défi culinaire Alex nous demande de réaliser des Muffins ...alors j'ai ouvert un livre de Nigella et avec Petitou on a enfilé nos tabliers de cuisine et voila le résultat :

Muffins choco-banane

 

 Une fournée de Muffins Chocolat-Banane !

Voici la recette pour 12 muffins ...

Ingrédients :

3 bananes très,très mures

125 ml d'huile végétale (tournesol, colza ...)

2 Oeufs

100 gr de sucre roux

225 gr de farine

3 X 15 ml cuillères  de cacao amer

1 cuillère à café de Bicarbonate

12 caissettes à Muffins et un moule à Muffin

 

* Préchauffer le four à 200 degrés /gaz 6 et déposer les caissettes en papier sur le moule à muffin.

*Écraser les bananes , et en continuant d'écraser ajouter l'huile puis les oeufs et le sucre .

*Mélanger la farine, le cacao et le bicarbonate et rajouter à la préparation précédente .

*Verser dans les caissettes en papier .

*Cuire environ 15-20 minutes ...les muffins doivent être bien gonflés et bruns foncés .

*Les laisser refroidir sur une grille avant de les manger !

 

Miam ils sont extra moelleux !!!!

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
ces défis on l'air bien, il faut faire quoi exactement ? tes muffins donne envie, je suis folle de muffins, je teste beaucoup <br /> je découvre ton blog en cliquant sur ta porte sur le blog de Tara, je participes aussi
Répondre
L
Superbes tes muffins et sûrement très bon !!<br /> Bise Lolo
Répondre
S
Hummmmmmmmmmm ! j'en ai l'eau à la bouche rien qu'à lire la recette ;-) !!!
Répondre
M
Miam miam un ti muffin! C'est bon et en plus c'est facile à faire<br /> Bises<br /> Annelise
Répondre
P
Ils m'ont l'air bien bons !!!<br /> J'ai fait ceux d'Alex et miammmmmmm un régal !!!<br /> Bisous, bisous
Répondre
Publicité