Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les projets de Miss Butterfly
4 juillet 2012

SAC ÉCOLO

Parmi les cadeaux pour la maîtresse j'ai glissé un sac écolo (càd un sac en tissus pliable qui évite d'utiliser des sacs plastiques !) à pois et avec des pommes bien sur !!! Je ne connais pas les origines exactes de cette association "pomme" et "enseignant " mais c'est très répandu dans les pays anglo-saxon . "Give an apple to the teacher ". Peut être parce que la pomme est le fruit de la connaissance tout simplement ???

Sac écolo pour la maitresse !

Bref concernant le modèle il existe des tonnes de tutos de ce type de sac sur le net mais je n'en ai utilisé aucun en particulier .Le principe étant plus que basique j'ai fais mes propres dimensions ( en fait en fonction du bout de tissus à pois qu'il me restait  !!!) .J'ai réalisé des coutures à l'anglaises je trouve que ça fait une plus jolie finition pour un sac non doublé et pour les anses je les ai insérées dans le revers du haut du sac au lieu de les coudre par dessus ...

Tissus et rubans  à pois achetés sur le marché

Tissus pomme trouvé chez Buttinette

Publicité
Publicité
Commentaires
L
J'aime beaucoup les 2 tissus que tu as associés, très gai, très frais et très pratique!
Répondre
Q
Ah tiens, j'avais fait ce modèle décliné de tissus différents, il y a longtemps... le tien est très réussi avec ces tissus gais et colorés, un chouette cadeau !<br /> <br /> bises et bonne journée<br /> <br /> Denise
Répondre
E
ohh la mais j'adore moi tout çà!!!
Répondre
S
Très chouette, ce sac ! <br /> <br /> J'ai un de ces sacs écolo dans mon sac à main : il ne me quitte jamais. Mais c'est un produit marketing offert en cadeau (et fabriqué en Chine !). Il est grand temps que je m'en fasse un tout joli, tout beau. Je m'inspirerai sans doute du tien ! :-)
Répondre
M
Il est superbe ce sac écolo<br /> <br /> Tiens ça me donne une idée...<br /> <br /> Bon week end<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Annelise
Répondre
Publicité