Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les projets de Miss Butterfly
6 août 2017

TROPICAL BAG

Il y a quelques semaines Barjolaine a sortit un nouveau modèle de sac au crochet Le Tropical Bag  et je me suis volontiers joint à l'aventure avec les copines ! D'autant plus que j'adore la laine utilisée ...la Stone Washed de Scheepjes ... Pour l'occasion Christine Triscote nous a préparé plusieurs packs couleurs.

19142103_1382337501852664_614052490_n

Pour info j'ai pris un "kit "naturel" + deux pelotes vertes (Canada Jade 806 et Malachite 825) car j'avais envie d'une version automnale/jungle.

Tropical bag squares

J'ai assemblé mes carrés avec des mailles serrées (préférence personnelle),crocheté en 4,5 mm mon grand carré mesure 40 cm.

sac tropical doublure

Le carré précédent est encadré par une bordure en maille serrés et la doublure coordonnée en coton du marché est cousue, les liens à pampilles sont prêts  il ne reste plus que les rabats des cotés ...Deux pour les anses et deux pour resserrer les cotés et donner sa forme au sac...

Tropical bag (2)

Le sac terminé ...pour ma part je n'ai pas mis des anses en bambou mais fabriqué des anses maison avec le meme tissu que la doublure ...Mais j'ai la possibilité de changer d'avis car les rabats ne sont pas cousus mais boutonnés (Une bonne idée de Barjolaine car c'est bien plus pratique pour le lavage !!!)

Tropical bag (1)

Vue de coté ...j'aime beaucoup les petites boules crochetées !!!

Tropical bag (3)

Pour aller avec j'ai crocheté une petite pochette coordonnée ...la "trousse Bollywood" qui est également un modèle de Barjolaine.

Trousse Bollywood

Bon Dimanche !

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Publicité
Publicité
Commentaires
C
bravo pour ta réalisation ! j'en ai crocheté un moi aussi, et comme il dort dans un placard je voulais l'offrir à une copine qui zyeutait dessus mais sans les anses en bambou.<br /> <br /> peux me dire comment tu as fait tes anses en tissu ? merci à l'avance, et bon dimanche.
Répondre
E
Décidément, que de belles choses chez toi ! Bravo, ce sac est magnifique, j'adore la laine et les teintes, etc, etc...<br /> <br /> Bises
Répondre
H
Qu'est-ce que c'est joli ! La forme, les couleurs, tout !
Répondre
M
superbes tes sacs et des enfants bien gâtés, j'aime aussi bc celui-ci, je suis décider a le crochet avec mes laines ( pas envie d'en acheter et aussi me débrouiller pour le montage) j'ai également ressorti mes crochets, et mes patrons de couture, bonne continuation a bientôt, bises
Répondre
M
J adore cet esprit années 70 . Super ton sac avec de jolis pompoms. Douce soirée .
Répondre
Publicité