Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les projets de Miss Butterfly
21 novembre 2011

POUR BIEN DEBUTER LA SEMAINE ...

Pas grand chose à vous faire voir car depuis quelques jours je travaille exclusivement sur un gros défi qui sera révélé Mercredi ...alors pour vous faire patienter je vous propose de faire un cake aux fruits confits pour votre tea time ( je suis sure qu'il va aussi très bien pour un coffee break !) ...

Tea time cake

Ingrédients :

125 gr de beurre

125 gr de Sucre

1 oeuf entier et 1 jaune d'oeuf

70 gr de raisins secs

125 gr de fruits confits en cubes

150 gr de farine

3 gr de levure chimique

1 c à café d'eau de fleur d'oranger

un peu de rhum

 

Dans un saladier, travailler le beurre préalablement ramolli et le sucre à l'aide d'une spatule . Ajouter le jaune, l'oeuf entier et l'eau de fleur d'oranger , mélanger soigneusement le tout. Incorporer ensuite les raisins secs et les fruits confits .Mélanger la farine avec la levure et les ajouter à la préparation précédente, laisser reposer 30 min au frais (pas au frigo !)

Tapisser un moule à cake de papier sulfurisé et verser la pâte en tassant bien .

Faire cuire 10 min à 220 degrés puis 40 min à 180 degrés .

A la sortie du four arroser le cake de rhum et le laisser reposer 10 min avant de le démouler sur une grille .

Il est encore plus moelleux le lendemain si vous avez la patience d'attendre !

Bon début de semaine !

Publicité
Publicité
Commentaires
T
C'est un de mes cakes préférés, j'en ai encore fait un il y a peu de temps pour aller chez mes parents, j'adore !
Répondre
A
J'aime le cake aux fruits confits et pignons que fait ma maman!<br /> Une petite tranche(ou deux)avec un bon thé...<br /> Bonne journée.
Répondre
I
bonne fête ma belle ;o)))))
Répondre
S
Hum ça sent bon d'ici! merci pour la recette...à tenter!
Répondre
I
miam miam,les copines vont ce regaler samedi lors de notre gouter bavardage <br /> merci pour ta recette <br /> et à mercredi que fait tu?????<br /> bises isa k
Répondre
Publicité