Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les projets de Miss Butterfly
21 février 2013

CARNET TEXTILE ....Mimosa de février

Je continue avec les pages de mon carnet textile sur le thème des fleurs et des citations qui me permet de participer au challenge de Bétyle ...le pouvoir des fleurs :

le pouvoir des fleurs

Ce mois ci je n'ai pas eu à aller chercher bien loin puisque les Mimosas sont en pleine floraison en Février et j'en ai toujours un gros bouquet sur la table (Merci Mr Butterfly !) ...J'adore le jaune plein de vitalité, les petits pompons veloutés et le doux parfum du mimosa et en plus c'est la fleur des amoureux ( A Capri on offre du Mimosa le jour de la St Valentin !) donc ça tombe plutôt bien pour le mois de Février !

Carnet textile février (1)

J'avais prévu du fil chenille pour faire les pompons mais il s'est avéré impossible à l'utiliser ...Il se désintégrait au fur et à mesure et je me suis donc rabattue sur du ruban et du fil ...

Carnet textile février (3)

Je vous traduit les citations :

" Ca ne me gène pas de vivre dans un monde d'homme si je peux y être une femme " de Marilyn l'eternelle amoureuse ...

"La gravitation n'est pas en cause quand les gens tombent amoureux " d'Albert Einstein  

 Et voici une vue d'ensemble des pages de février :

carnet textile février (3)

La page de gauche a été cousue (envers contre envers en faisant un rentré) avec la page des tulipes et fixée sur la tranche du livre ...La page de droite est en attente ...J'apprécie d'avoir fait la couverture du livre en premier car je vais pouvoir monter mes pages au fur et à mesure et voir le livre se matérialiser au fil des mois ...et en plus ça m'évitera de faire traîner la finition !!!!

RDV en Mars pour la suite ...

 

********

74920745

 

Aujourd'hui c'est aussi le jour des fleurs chez Greenye alors je lui laisse cueillir cette brassée de mimosa pour sa mosaïque :

Mimosa san valentino

Publicité
Publicité
Commentaires
P
que sa sent bon le mimosa ,sur le chemin de l'école il y en avait des tas ....très jolie
Répondre
M
J'ai beaucoup de mal aussi avec le fil chenille ;o(((<br /> <br /> Chouette mimosa ! Une belle bouffée de printemps en ces jours très hivernaux ;o)))
Répondre
S
hummmm j'adore l'odeur du mimosa qui embaume la maison ...<br /> <br /> et ta couv de livre, une splendeur , tes mimosas, plus vrais que nature, chapeau !!! superbe !
Répondre
R
J'adore, c'est si gai, vite, le printemps!
Répondre
L
Elles sont magnifiques toutes ces fleurs. Les brodées et les vraies. Doux week-end.
Répondre
Publicité